• CEFAM
    47 rue Sergent Michel Berthet
    69009 Lyon, FRANCE
    O4 72 85 73 63

Préparer le concours

Le concours du CEFAM, école de Management, peut se passer en France ou à l’étranger. Ce concours est avant tout axé sur la personnalité du candidat et son ouverture au monde.
L’accès au CEFAM ne nécessite pas d’être bilingue.

>> Candidatez en ligne et découvrez les prochaines dates de session

Le concours du CEFAM

Les candidats souhaitant intégrer le CEFAM directement après le bac doivent dans un premier temps remplir un dossier de candidature, puis passer le concours d’entrée.
Deux rentrées universitaires sont proposées chaque année : septembre et janvier.

L’objectif du concours CEFAM est de chercher des « profils » de managers internationaux. Nous souhaitons pouvoir échanger avec vous et nous assurer que le CEFAM correspond à votre personnalité et à votre projet professionnel.

Vous devrez passer plusieurs épreuves : tests d’anglais, grammaire, vocabulaire, motivation … et également le TAGE Post Bac (Tests d’aptitudes à la gestion et au management).

Préparer son concours d’entrée →

Préparer le TAGE Post Bac

Pour les admissions post Bac, le TAGE Post Bac est un outil de sélection aux études de gestion et de management. Spécifiquement conçu pour des étudiants de niveau Bac, il vise à évaluer les aptitudes des candidats à la mémorisation, à la compréhension, à l’analyse, au raisonnement et à la résolution de problèmes.

Pour préparer l’un de ces tests :

\r\n\r\n