• CEFAM
    47 rue Sergent Michel Berthet
    69009 Lyon, FRANCE
    O4 72 85 73 63

AACSB

aacsb_accredited

Le CEFAM permet d’obtenir simultanément 2 diplômes (l’un français et l’autre américain) en association avec des universités américaines accréditées par l’AACSB. Il s’agit du « label de référence» dans le paysage des écoles de commerce dans le monde.

L’AACSB : une reconnaissance à l’international

Cette accréditation est une démarche volontaire de la part des universités et écoles. Très recherchée par les écoles et les entreprises, l’accréditation AACSB est un véritable aboutissement pour tout programme « Ecole de Commerce ». Elle correspond aujourd’hui au plus haut niveau de reconnaissance possible dans le monde.

Sur les 15000  programmes de Business qui existent dans le monde, moins de 700 sont accrédités AACSB (exemple : HEC Paris, INSEAD, ESCP Europe…).

Les 5 universités partenaires du CEFAM possèdent cette prestigieuse accréditation.

Il n’existe pas de Ministère de l’Éducation Nationale aux États-Unis. Aucun classement officiel n’est établi par le gouvernement américain.

En revanche, il existe des organismes non-gouvernementaux qui évaluent la qualité des programmes universitaires. Ces évaluations permettent d’établir un classement entre les universités. On les juge selon plusieurs critères :

  • La renommée nationale et internationale de leurs professeurs-chercheurs
  • La valeur des recherches entreprises et des publications
  • La qualité de l’enseignement et à la carrière des étudiants qui en sont diplômés

Parmi les organismes qui valident la qualité des programmes universitaires aux États-Unis, l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est reconnue comme étant la référence pour les programmes de business.

C’est une association non gouvernementale créée en 1916, dont le processus d’évaluation conduit à délivrer une accréditation sur la base de nombreux critères résumés ci-dessus.

CEFAM : membre de l’AACSB

Le CEFAM est membre de l’AACSB pour marquer sa volonté d’exposition à l’international de ses programmes pour renforcer sa lisibilité par ses pairs académiques et institutionnels.

Le CEFAM n’ayant que des partenaires accrédités AACSB, l’évolution pédagogique se doit d’être 100% en phase avec les programmes académiques de ses partenaires.

Tout savoir sur l’AACSB →

\r\n\r\n