• CEFAM
    47 rue Sergent Michel Berthet
    69009 Lyon, FRANCE
    +33 4 72 85 73 63

Marie-Sophie Obama

Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin, Marraine de la promotion 2018 du CEFAM. Le CEFAM est partenaire de Lyon ASVEL Féminin.

Bio

Après son cursus à l’Insep, Marie-Sophie OBAMA débute sa carrière professionnelle. En 2003, elle devient championne d’Europe en remportant l’EuroCup Women. A la fin de sa carrière professionnelle, elle travaille quelques années avec un agent de joueuses avant de débuter sa carrière dans l’immobilier. En 2017, elle devient présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin, avec un projet de club professionnel féminin au rayonnement et aux ambitions élevées. Co-fondatrice de l’association Les Lumineuses, la première édition du festival « Lyon gagne avec ses femmes » a eu lieu en septembre 2018. La Lyonnaise d’adoption a accepté d’être la marraine de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera en France en 2019.

Enjeux

Au-delà des frontières du sport, la présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin, Marie-Sophie OBAMA, souhaite faire rayonner la performance au féminin. Forgée par ces différentes expériences professionnelles et notamment son passé d’ancien joueuse professionnelle, Marie-Sophie OBAMA, mue par l’esprit d’entreprendre, est convaincue qu’il s’agit d’un réel travail d’équipe. Cette envie de partager des émotions en osant bouger les lignes l’a encouragée à créer l’association Les Lumineuses.