• CEFAM
    47 rue Sergent Michel Berthet
    69009 Lyon, FRANCE
    04 72 85 73 63

Natacha Lalande

 

Portrait de Natacha Lalande, Directrice régionale European American Chamber of Commerce Auvergne-Rhône-Alpes

En 1997, un an avant que la France ne gagne la Coupe du Monde, j’ai atterri au Canada où j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que chargée d’affaires auprès des entreprises de la région Rhône-Alpes qui souhaitaient exporter au Canada.

Deux ans plus tard, j’ai déménagé à Atlanta, passant ainsi des hivers interminables aux étés éternels…

J’ai intégré le Consulat Général de France au titre d’attachée de presse et de communication, une opportunité inespérée et une expérience inoubliable qui a duré 7 ans.

Dans les 2 cas, je suis partie de zéro. Je ne connaissais personne, l’environnement m’était totalement étranger et je n’étais pas préparée au choc culturel. Il m’a fallu du temps et des efforts  pour que mon expérience se rapproche de mon « American Dream » !

En rentrant en France en 2007, il m’est apparu évident que je devais mettre cette expérience au profit des sociétés régionales et internationales implantées en Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est ainsi que j’ai frappé à la porte de la European American Chamber of Commerce (EACC). D’abord recrutée en tant que responsable communication, j’en ai ensuite pris la direction. Voilà 7 ans que j’ai le plaisir d’animer une communauté d’entreprises françaises présentes aux US et de filiales américaines implantées dans la région.

L’objectif de notre club est de favoriser les échanges entre ces entreprises, de leur apporter du contenu, de les faire travailler sur des problématiques communes et de les préparer au marché nord-américain.

Le CEFAM est un fidèle membre de l’EACC. Au vu du profil des étudiants, le CEFAM est une aide précieuse au sourcing de candidats pour nos entreprises adhérentes.

Nous co-organisons également plusieurs événements par an.