Thanksgiving, une tradition américaine à l’école

Thanksgiving - Notre Directrice avec le Chef du Pierre Scize

Pour Thanksgiving, la tradition du CEFAM veut que notre cher BDE organise un grand repas avec tous les élèves, professeurs, équipes de l’administration souhaitant se joindre à nous.


Pour Thanksgiving, cette fête emblématique américaine, le partage est au rendez-vous ! En effet, cette fête célèbre l’aide apportée par les amérindiens aux premiers colons. C’est grâce aux vivres que les amérindiens ont offert que les colons survirèrent au premier hiver. Le printemps, l’été et l’automne suivant furent bons, les récoltes, la chasse et la pêche abondantes. Les colons décidèrent d’organiser une action de grâce pour remercier de cette abondance. C’est ainsi que Thanksgiving est née. Aujourd’hui, c’est la fête la plus importante pour nombre d’américain. C’est aussi l’ouverture de la saison des fêtes qui se termine par Noël. Une occasion de se réunir en famille autour d’un copieux repas, de passer du temps ensemble et de regarder le match de football américain traditionnel.

Le CEFAM est de par nature franco-américain, il va donc de soit que Thanksgiving fasse parti des moments forts de l’année; et ce depuis le début.

Après une année à distance et un Thanksgiving en ligne, nous avons renoué avec la tradition. Cette année encore, le BDE nous a préparé une soirée à l’image de la cefamily. Avec environ 80 invités ce fut encore une dois une réussite. Une soirée riche en émotions avec les traditionnels discours, l’histoire de Thanksgiving contée par un de nos professeurs américains, le show de nos cheerleaders et bien entendu le menu complet avec sa traditionnelle dinde! Une soirée en musique, débutée par quelques morceaux au piano joués par Adrien LECANU, un de nos étudiants de première année.

Merci encore une fois à notre BDE au complet, au restaurant du Pierre Scize et son chef, à nos cheerleaders et bien entendu à toute la cefamily pour cette soirée encore une fois mémorable. Merci à Enzo pour les photos.