Le diplôme du CEFAM, un diplôme certifié Niveau 7 par l’État

Le CEFAM possède la spécificité et l’avantage de délivrer un Titre de Niveau 7 (ancien Niveau I) certifié par l’Etat à l’issue du parcours.

 

Qu’est-ce qu’un titre certifié par l’Etat ?

La certification par l’État, par l’enregistrement au RNCP, est attribuée par une commission interministérielle siégeant au Ministère du Travail. Elle confère une véritable reconnaissance professionnelle au diplôme.

À titre indicatif, les Mastères Spécialisés (formations des écoles membres de la Conférence des Grandes Écoles) diplômant à Bac+5/6 sont certifiés Niveau 7 (ancien Niveau I).

Un diplôme certifié niveau 7

L’enseignement délivré par le CEFAM conduit à l’obtention d’un Titre certifié Niveau 7 par l’Etat (ancien niveau I) « Manager des organisations à l’international » (enregistrement au RNCP par un arrêté en date du 7/04/17 paru au JO du 21/04/17, Code NSF 310m).

Cet enregistrement au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est avant tout basé sur la préparation aux compétences professionnelles visées et à leur évaluation, au niveau de salaire et à la concordance entre les postes occupés par les diplômés et le titre préparé.