Carrières et métiers après le CEFAM

Un double diplôme français-américain, des choix de carrières et de métiers à l’international

carrière internationale élève CEFAM

Le diplôme américain, un véritable « plus » sur le marché du travail

Un diplôme américain reconnu à l’international est une plus-value sur le CV. Cela sous-entend que le candidat a appris à évoluer dans un contexte international. Les pédagogies américaines et canadiennes étant plus axées sur le travail en équipe, c’est pourquoi ce critère est apprécié des employeurs.

Le CEFAM est la seule école à vous ouvrir les portes de Business Schools américaines ou canadiennes réputées. Et ce, sans limite du nombre de places ni concours d’admission. Nos universités associées sont fières d’accueillir, et d’autant plus de diplômer 100 % des Céfamiens dont 60 % avec mention.

Des carrières en Commerce, Management, Finance…

L’obtention d’un double diplôme franco-américain ou bien d’un triple diplôme permet à nos diplômés l’accès à de multiples carrières : 

  • Finance (analyste financier, responsable trésorerie, trader, contrôleur de gestion, accounting manager) 

  • Audit (auditeur, consultant, auditeur & conseiller financier, tax manager)

  • Management, poste de direction (responsable d’équipe, directeur général, gérant, CEO / président)

  • Marketing (web-communication manager, chargé de projet marketing, marketing director, chargé de projet événementiel, brand manager et aussi product manager)

  • Commerce (responsable commercial, chargé de clientèle, ingénieur commercial, acheteur, conseiller clientèle, directeur export)

  • Ressources humaines (conseiller en recrutement, consultant en ressources humaines ou encore directeurs des ressources humaines)

CEFAM Alumni Network

En tant qu’ancien étudiant du CEFAM, rejoignez le réseau de l’école et connectez-vous à notre plateforme. Vous pourrez échanger avec les étudiants actuels, entreprises et avoir ainsi accès à :  

  • Votre compte personnel
  • L’annuaire des anciens élèves
  • Des offres d’emplois…
3 mois après l’obtention de leur diplôme, nos étudiants décrochent un emploi dans divers secteurs à travers 60 pays.

Il existe tout autant d’histoires que d’anciens étudiants du CEFAM. Certains ont créé leur entreprise tandis que d’autres ont développés des activités à l’étranger… D’autres managent des équipes multiculturelles et parcourent le monde en tant que directeur commercial, responsable export, courtier en bourse, auditeur, chef de produit, directeur du marketing, ingénieur grands comptes…

Leurs atouts en commun :

  • Un double diplôme soutenu par des labels internationaux d’excellence
  • Une parfaite maîtrise de l’anglais
  • Une faculté d’adaptation à l’international

Découvrez leurs « Success stories » qui font d’eux des ambassadeurs exceptionnels du CEFAM, une école devenue une référence pour une carrière à l’international.

Fichiers à télécharger

Témoignages

L’incubateur Start’HEP

Le CEFAM donne la possibilité à ses étudiants et anciens élèves d’avoir accès à un incubateur d’entreprises au coeur du campus. Un espace qui permet un accompagnement sur mesure pour leurs projets. Tous les 6 mois un jury constitué de professionnels se réunit afin de sélectionner les projets qui seront incubés. Nous sommes fiers de voir très régulièrement des projets de nos Cefamiens sélectionnés.

En effet, depuis 2014, l’incubateur Start’HEP est un accélérateur des projets entrepreneuriaux portés par les étudiants et diplômés des écoles et centres de formation du CAMPUS HEP Lyon.

Hébergé au sein de « Place des Incubateurs », c’est un lieu de co-working mais aussi d’échanges. En bref, il permet le développement d’un véritable écosystème transdisciplinaire dédié à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’esprit d’entreprise.

Natacha LALANDE

Responsable des relations entreprises / Head of Corporate Relations

natacha.lalande@cefam.fr

04 72 85 72 16