#Alumni of the month – Romain TARATE

Romain Tarate Alumni

Nos anciens élèves sont une source constante d’inspiration pour les étudiants actuels.

ROMAIN TARATE, Directeur de l’hébergement aux Sources de Caudalie

Pourquoi avez-vous choisi d’étudier au CEFAM ? J’ai choisi d’étudier au CEFAM car cette école me permettait de terminer mes études aux Etats-Unis, un pays que j’avais déjà eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises. J’ai apprécié le fait que tous les cours étaient en anglais, et aussi le fait que le CEFAM suivait le système éducatif américain, avec les GPAs, les MCQs, etc. Finalement, j’ai pu rejoindre le CEFAM en février et ne pas perdre 6 mois à attendre qu’un autre programme commence en septembre.

Quel est le souvenir particulier que vous gardez de votre séjour au CEFAM ? Les dîners de Thanksgiving avec nos professeurs (Mary Bouchelet, Wiliiam Hyndmann, etc.) et tous les étudiants.

En un mot, comment décririez-vous le CEFAM ? Une école de commerce privée française et américaine !

Qu’avez-vous fait depuis votre sortie du CEFAM ? J’ai obtenu mon BBA à Temple et j’ai travaillé aux États-Unis dans la foulée. 3 ans plus tard, je découvrais l’hôtellerie de luxe en Californie et je n’ai jamais cessé de travailler dans ce domaine depuis.

Quelle est votre fonction actuelle ? Et en quoi consiste-t-il ? Je suis directrice de la division des chambres dans un hôtel 5 étoiles (Palace) basé à Bordeaux, appelé Les Sources de Caudalie. Il s’agit de gérer une équipe de 50 employés et de garantir le plus haut niveau de satisfaction des clients.

Plus d’informations dans mon interview avec Hospitality Insiders datée du 25 novembre 2021 :
https://www.youtube.com/watch?v=b7Cdy6Z9Pzo

Comment le CEFAM vous a-t-il aidé à arriver là où vous êtes aujourd’hui ? Le CEFAM m’a permis de commencer ma carrière aux Etats-Unis, de parler couramment l’anglais et de renforcer mes compétences en affaires et en communication.

Quel conseil donneriez-vous aux étudiants actuels du CEFAM qui se préparent à obtenir leur diplôme ? Allez-y les gars ! !! et ne choisissez pas le métier qui paye le mieux mais celui qui vous passionnera profondément et vous apportera satisfaction et bonheur !

Dites-nous quelque chose sur vous que la plupart des gens ne savent pas : J’ai rencontré au CEFAM des personnes qui sont toujours mes amis les plus chers et les plus proches 20 ans plus tard ! Je suis devenu un parrain (Aude), un gars a officié mon mariage non religieux (Yannick), et je sais avec certitude que Maud et Diana seront mes amies pour le reste de ma vie. C’est précieux.

Quelle est votre devise ? « Traiter les autres comme nous aimerions être traités nous-mêmes » Isadore Sharp, fondateur et président de Four Seasons Hotels and Resorts