MBA

L’université Laval

Québec
canada universite laval campus

L’université Laval : nouveau partenaire du CEFAM

Fondée en 1852, ses racines remontent à la fondation du Séminaire de Québec en 1663 par François de Montmorency-Laval, ce qui en fait le plus ancien centre d’enseignement supérieur au Canada et le premier établissement nord-américain à offrir un enseignement supérieur en français.

Université moderne et forte de son expérience.

Depuis 350 ans, l’Université Laval accompagne sa communauté, les leaders de demain, vers l’accomplissement de leurs projets et affirme son engagement à relever les grands défis de notre société. 

De pair avec la ville de Québec.

Engagée dans son milieu et envers les collectivités, l’Université Laval s’inscrit comme un partenaire majeur de grands acteurs de la ville de Québec en matière de développement, de recherche et d’innovation. Par le partage de ses savoirs et la mise en valeur de ses expertises, elle contribue à l’essor de la communauté de façon durable.

Chiffres clés

1852 Date de création
47 000 Nombre d’étudiants
+220 Associations étudiante
+335 000 Anciens étudiants
550 Programmes d’enseignement

Découvrez l’université en images

Spécificités

Grâce aux accréditations AACSB & EQUIS pour la « Faculté de sciences de l’administration » il est possible de faire un MBA après vos études au CEFAM.

Deux types de programmes MBA sont possibles après votre 4ème année :

  • MBA Global Business (cursus 100% Anglais)
  • MBA Gestion International

Le MBA gestion international propose quant à lui une offre assez diversifiée de cours en anglais mais ne peut être fait à 100% en anglais. En ce sens, même si le niveau d’anglais des candidats est pris en compte à l’admission dans ce programme aussi, il est accessible uniquement aux candidats francophones puisque le programme a aussi des exigences linguistiques de maîtrise du français.

Classement

  • Classée 354e au classement des meilleures universités mondiales
  • Se hisse au 36e rang des universités qui figurent au classement de Times Higher Education, évaluant l’impact global des universités dans le monde
  • Le palmarès Impact 2022 permet ainsi à l’Université Laval de se classer au 8e rang chez les universités canadiennes
  • L’Université Laval se démarque particulièrement grâce aux différents objectifs qu’elle se fixe. Notamment par rapport à Action climatique (6e rang mondial) et Faim zéro (6e rang mondial).

Quelques informations clés

  • Condition d’admission : Titre certifié du CEFAM + 3.00 GPA mini
  • Score de TOEFL : 79 mini
  • Tarif pour les étudiants Français / Belges francophones : $CAD 6 000
  • Tarif pour les étudiants étrangers : $CAD 33 700

Localisation