BBA

University of New Brunswick

Canada
University of New Brunswick exterieur

University of New Brunswick : partenaire du CEFAM

L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) est la plus ancienne université anglophone du Canada et l’une des premières universités publiques établies en Amérique du Nord. L’université possède deux campus principaux, le premier fondé en 1785 à Fredericton et le second ouvert à Saint-Jean en 1964.

L’UNB possède l’un des meilleurs ratios étudiants-professeurs parmi les universités polyvalentes du Canada. À l’UNB, chaque avenir compte. L’université accueille près de 11 000 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs par an, y compris des étudiants de plus de 100 pays, tout en affichant un impressionnant ratio étudiants / professeurs de 15:1. L’UNB offre plus de 75 programmes de premier cycle et de cycles supérieurs.

Chiffres clés

9600 étudiants
+ de 73000 anciens étudiants dans + de 90 pays
164 clubs et organisations

Découvrez l’université en images

Spécificités

Cette institution multi campus abrite plus de 60 centres et instituts de recherche, groupes et projets en cours. L’université offre plus de 75 programmes de premier et de deuxième cycles dans 14 facultés à plus de 10 500 étudiants sur les campus de Fredericton et de Saint John. Les étudiants sont originaires de plus de 100 pays, et plusieurs milliers d’autres suivent les cours de l’UNB en ligne et dans des établissements partenaires du monde entier. En tant que plus grand établissement de recherche du Nouveau-Brunswick, l’UNB mène plus de 70 % de la recherche universitaire de la province.

Localisation