BBA

Pace University

New York

Pace University : partenaire du CEFAM

Fondée en 1906, et située en plein cœur de Manhattan, à deux pas du quartier financier, Pace University se distingue par ses liens avec la communauté professionnelle de New York. Le corps professoral est constitué de professionnels de haut niveau.

La Lubin School of Business de Pace University a été classée dans les 20 meilleurs des programmes « Undergraduate » par U.S. News & World Report. Par ailleurs, Pace University a été cité dans les 100 meilleures universités américaines qui développent des programmes d’entreprenariat par le magazine » Entrepreneur ».

En 2013, Pace University est également dans le classement de la Princeton Review.

Chiffres clés

1906 Date de création
14177 étudiants
+100 clubs et organisations
89% des diplômés de 2016 sont en poste ou continuent leur formation
$16500 à $19000 de bourses par an

Découvrez l’université en images

Classement

  • 110ème position en 2021 dans le classement des meilleures business school
  • Classée 5ème meilleur BBA en Entertainment Management au niveau national
  • Meilleur Programme en Droit Environnemental
  • Le programme du 1er cycle de business est classé dans le 1er tiers sur le plan national par US News & World Report
  • PayScale place Pace dans les 12% des universités qui permettent le meilleur retour sur investissement par rapport aux frais de scolarité
  • La Lubin Business School de Pace a été primée 3 fois dans le Top des Business Schools par Eduniversal, organisme qui récence les meilleurs programmes de business dans le monde
  • Les programmes de comptabilité de la Lubin Business School ont été classés parmi le Top 50 par The Public Accounting Report
  • Reconnaissances business school : accréditée AACSB pour ses programmes de Business et de Comptabilité.

Spécificité

Pace University est une université privée, composée de plusieurs campus, située dans l’État de New York, et dont l’un des campus est situé à Manhattan, à New York.

L’université a été créée par deux frères, Homer S. et Charles A. Pace, en 1906. Le projet initial des deux frères était de créer une école de commerce mixte.

L’université est surtout renommée pour sa Law School, (école de droit), qui a reçu une distinction dans le US News & World Report qui recense les meilleures universités du pays dans différents domaines.

De même, la Lubin School of Business, école de commerce, a été primée, à la fois pour son Bachelor’s Degree et son MBA.

Focus spécialité Gestion des Arts et Spectacles.

Durant leur cursus, les étudiants ont l’opportunité de choisir parmi de nombreuses spécialités telle que Gestion des Arts et Spectacles. Ils auront la chance d’assister à des spectacles à Broadway, visiter les sièges des entreprises de divertissement et rencontrer les dirigeants des organisations artistiques. L’université prépare à analyser et à réagir en tant que manager, aux facteurs qui façonnent l’industrie.

Quelques conférenciers : Jennifer Aniston, Jim Carrey, George Clooney, Bradley Cooper, Colin Firth, Al Pacino, James Franco, Brad Pitt, and members of the casts of Glee, Mad Men, and Modern Family…

Insertion professionnelle

À la sortie de la Business School de Pace University, la moyenne des salaires pour un diplômé en Bachelor est de $49.722 annuel et de $63.958 annuel pour un diplômé d’un programme MBA. On les retrouve essentiellement dans les domaines de la finance, la comptabilité, le consulting, le marketing, la communication

LCL, New Access, Bloomberg, Conseil Regional D’Île De France, CIC, Dentsu, Aegis Network, Michael Page International, Moêt & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, Blackrock, Morgan Stanley, Colgate Palmolive, London Chamber Of Commerce, Alstom, Jaybird Communications, Dell, Pwc, Asset Tv, Michael Kors sont des entreprises très présentes dans le recrutement des diplômés de Pace University.

Localisation